Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Catherine Callbeck

L La sénatrice Catherine S. Callbeck a été la première femme au Canada à être élu premier ministre provincial. Elle a été nommée une des 100 plus puissantes femmes canadiennes en 2006. Nommé au Sénat le 23 septembre 1997, elle représente la province de l’Île-du-Prince-Édouard.

Nouvelles & communiqués

Le député Mauril Bélanger félicite la sénatrice Claudette Tardif à l’occasion de la remise de l’Ordre des francophones d’Amérique

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Publié le 29 septembre 2011

OTTAWA, le 29 septembre 2011 – L’honorable Mauril Bélanger, député d’Ottawa—Vanier et porte-parole libéral en matière de langues officielles, tient à féliciter la sénatrice Claudette Tardif, qui s’est vu décerner hier l’Ordre des francophones d’Amérique. La sénatrice a reçu cette décoration lors d’une cérémonie d’investiture qui s’est tenue à l’hôtel du Parlement de Québec, sous la présidence d’honneur de Mme Christine St-Pierre, ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et ministre responsable de l’application de la Charte de la langue française.

« La promotion de la langue française dans nos écoles, le développement du bilinguisme dans nos institutions fédérales, l’évolution de la dualité linguistique au Canada, la défense de l’égalité des droits linguistiques et la promotion des communautés francophones en situation minoritaire sont des enjeux qui sont chers à la sénatrice Tardif.  J’applaudis sa défense vigoureuse de la langue française » a affirmé le député Bélanger, suite à l’annonce de l’investiture.

« Je partage la vision de la sénatrice Tardif en ce qui concerne la valorisation de l’identité francophone et l’évolution de la francophonie, au Canada comme dans le monde, » a-t-il ajouté.

Cette distinction, décernée par le Conseil supérieur de la langue française du Québec, a été remise à la sénatrice Tardif en reconnaissance de son rôle de premier plan dans la promotion et la diffusion de la langue française en Amérique.

Pour plus de renseignements :   

Danick LaFrance
Cabinet de l’hon. Mauril Bélanger, député
613-992-4766

Carlene Variyan
Cabinet de l’hon. Claudette Tardif, sénatrice
613-947-3589

Nouvelles les plus récentes

La sénatrice Hubley propose la création de la Journée nationale du violon traditionnel

2 avr., 2014 | Par | La sénatrice Elizabeth Hubley a présenté aujourd’hui au Sénat un projet de loi visant à instituer la Journée nationale du violon traditionnel.

Caucus ouvert : 26 mars 2014—Des femmes autochtones enlevées et tuées

26 mars, 2014 | Par | Malheureusement, les cas de mères, sœurs, tantes, nièces ou grands-mères enlevées ou tuées sont nombreux dans les populations autochtones du Canada. Depuis longtemps, cette tragédie du point de vue des droits de la personne terrorise les familles et les communautés autochtones. Bon nombre de victimes et de familles souffrent dans l’ombre.

Initiative louable de la chef du Parti vert

4 mars, 2014 | Par | Le sénateur Percy Downe, de Charlottetown, salue le leadership dont a fait preuve la chef du Parti vert, Elizabeth May (Saanich-Gulf Islands, C.-B.) qui s’est engagée à présenter à la Chambre des communes une motion demandant au vérificateur général de mener une vérification complète des dépenses des députés. Cette initiative fait suite à la lettre que le sénateur Downe a fait parvenir à tous les chefs de partis la semaine dernière pour les inviter à prendre une telle mesure.

Le caucus libéral du Sénat : faire le pont entre les Canadiens et le Parlement

26 févr., 2014 | Par | Le caucus libéral du Sénat a annoncé aujourd’hui cinq initiatives découlant de sa nouvelle indépendance afin de transformer la façon de faire de la politique au Sénat.

La Chambre des communes devrait suivre l’exemple du Sénat : les chefs de parti invités à présenter une motion

26 févr., 2014 | Par | Le sénateur Percy Downe, de Charlottetown, a écrit à tous les chefs de parti à la Chambre des communes (lettre ci-jointe) pour que l’un d’eux fasse preuve d’initiative et présente une motion demandant au vérificateur général de mener une vérification complète des dépenses des députés.
« 1 2 3 4 5  ... »