Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Pierrette Ringuette

L Le 12 décembre 2002, la sénateure Ringuette a été nommée au Sénat par le Très honorable Jean Chrétien pour représenter la division sénatoriale du Nouveau-Brunswick.

Nouvelles & communiqués

La sénatrice libérale Jane Cordy exige des excuses de la part de la ministre Aglukkaq

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Publié le 10 mai 2012

OTTAWA — Jane Cordy, sénatrice libérale de la Nouvelle-Écosse, a exigé du gouvernement Harper une rétraction et des excuses au sujet des propos que la ministre de la Santé, Leona Aglukkaq, a tenus alors qu’elle faisait publiquement l’éloge de la nouvelle Stratégie en matière de santé mentale de la Commission de la santé mentale du Canada.

La sénatrice Cordy :

« Mardi, la Commission de la santé mentale du Canada a rendu publique sa stratégie nationale, et ce fut un grand jour pour ceux d’entre nous qui s’intéressent tout particulièrement à la santé mentale et un grand jour pour les sénateurs du Comité des affaires sociales qui a produit le rapport « De l’ombre à la lumière », qui recommandait la création de la Commission.

La ministre Aglukkaq a affirmé que les partis de l’opposition n’avaient pas appuyé la création et le mandat de la Commission. Ce commentaire est plus que trompeur, c’est totalement faux.

À titre de membre du comité sénatorial qui a recommandé la création de la Commission de la santé mentale, je suis profondément insultée. La ministre fait de la santé mentale une question partisane. Les sénateurs des deux côtés de la Chambre du Sénat veulent à tout prix améliorer le sort des Canadiens souffrant de maladies mentales. Les propos de la ministre étaient faux et constituent une insulte pour les sénateurs qui s’intéressent à ce dossier, peu importe leur allégeance. »

 

 

Renseignements :
Bureau de la sénatrice Jane Cordy
(613) 995-8409

Nouvelles les plus récentes

La sénatrice Hubley propose la création de la Journée nationale du violon traditionnel

2 avr., 2014 | Par | La sénatrice Elizabeth Hubley a présenté aujourd’hui au Sénat un projet de loi visant à instituer la Journée nationale du violon traditionnel.

Caucus ouvert : 26 mars 2014—Des femmes autochtones enlevées et tuées

26 mars, 2014 | Par | Malheureusement, les cas de mères, sœurs, tantes, nièces ou grands-mères enlevées ou tuées sont nombreux dans les populations autochtones du Canada. Depuis longtemps, cette tragédie du point de vue des droits de la personne terrorise les familles et les communautés autochtones. Bon nombre de victimes et de familles souffrent dans l’ombre.

Initiative louable de la chef du Parti vert

4 mars, 2014 | Par | Le sénateur Percy Downe, de Charlottetown, salue le leadership dont a fait preuve la chef du Parti vert, Elizabeth May (Saanich-Gulf Islands, C.-B.) qui s’est engagée à présenter à la Chambre des communes une motion demandant au vérificateur général de mener une vérification complète des dépenses des députés. Cette initiative fait suite à la lettre que le sénateur Downe a fait parvenir à tous les chefs de partis la semaine dernière pour les inviter à prendre une telle mesure.

Le caucus libéral du Sénat : faire le pont entre les Canadiens et le Parlement

26 févr., 2014 | Par | Le caucus libéral du Sénat a annoncé aujourd’hui cinq initiatives découlant de sa nouvelle indépendance afin de transformer la façon de faire de la politique au Sénat.

La Chambre des communes devrait suivre l’exemple du Sénat : les chefs de parti invités à présenter une motion

26 févr., 2014 | Par | Le sénateur Percy Downe, de Charlottetown, a écrit à tous les chefs de parti à la Chambre des communes (lettre ci-jointe) pour que l’un d’eux fasse preuve d’initiative et présente une motion demandant au vérificateur général de mener une vérification complète des dépenses des députés.
« 1 2 3 4 5  ... »