Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Grant Mitchell

L Le sénateur Grant Mitchell a fait carrière dans la fonction publique, dans le milieu des affaires et sur la scène politique en Alberta. Il a été nommé au Sénat en 2005 par le Très honorable Paul Martin.

Nouvelles & communiqués

Le comité sénatorial entreprend des audiences publiques sur le projet de loi C-310

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Publié le 06 juin 2012

Ottawa (6 juin 2012) – Le Comité sénatorial permanent des affaires juridiques et constitutionnelles entreprend des audiences publiques sur le projet de loi C-310 : Loi modifiant le Code criminel (traite des personnes) le jeudi 7 juin 2012.  Joy Smith, députée de Kildonan-St.Paul et marraine du projet de loi, sera la première personne à témoigner devant le comité. Le Sénat a renvoyé le projet de loi C-310 pour examen approfondi en comité le 15 mai  2012.

Pour réaliser son examen du projet de loi, le comité a planifié des audiences pour les 7 et 13 juin. Ces audiences seront ouvertes au public et seront diffusées en direct sur le web.

Vous trouverez des documents d’information sur ce projet de loi et son cheminement sur le site web LEGISinfo du Parlement du Canada: http://bit.ly/LrN1fr

Dans le cadre du processus législatif, le Sénat renvoie l’étude de la plupart des projets de loi à divers comités afin de leur permettre d’effectuer un examen plus détaillé et exhaustif de ceux-ci. Les comités sénatoriaux invitent souvent des particuliers, des spécialistes, des groupes, des fonctionnaires et des ministres à comparaître devant eux afin de recueillir des renseignements qui s’appliquent aux projets de loi à l’étude.

Pour connaître le calendrier des réunions du comité, ses ordres du jour, son mandat, sa composition, ses rapports et procès-verbaux récents, consultez
http://senate-senat.ca/lcjc-f.asp

Webdiffusion : www.senate-senat.ca/webcast-f.asp

Le Sénat du Canada est sur Twitter : @SenatCA, suivez les activités du comité à l’aide des mots-clés diésés : #LCJC, #SenCA et #C-310

 

Renseignements :

Brigitte Lemay                                                           ou                 Shaila Anwar
Relations avec les médias                                                           Greffière du comité
Tél. : 613-996-7136                                                                         Tél. : 613-991-0719
Courriel : lemayb@sen.parl.gc.ca                                             Courriel : anwars@sen.parl.gc.ca

Nouvelles les plus récentes

La sénatrice Hubley propose la création de la Journée nationale du violon traditionnel

2 avr., 2014 | Par | La sénatrice Elizabeth Hubley a présenté aujourd’hui au Sénat un projet de loi visant à instituer la Journée nationale du violon traditionnel.

Caucus ouvert : 26 mars 2014—Des femmes autochtones enlevées et tuées

26 mars, 2014 | Par | Malheureusement, les cas de mères, sœurs, tantes, nièces ou grands-mères enlevées ou tuées sont nombreux dans les populations autochtones du Canada. Depuis longtemps, cette tragédie du point de vue des droits de la personne terrorise les familles et les communautés autochtones. Bon nombre de victimes et de familles souffrent dans l’ombre.

Initiative louable de la chef du Parti vert

4 mars, 2014 | Par | Le sénateur Percy Downe, de Charlottetown, salue le leadership dont a fait preuve la chef du Parti vert, Elizabeth May (Saanich-Gulf Islands, C.-B.) qui s’est engagée à présenter à la Chambre des communes une motion demandant au vérificateur général de mener une vérification complète des dépenses des députés. Cette initiative fait suite à la lettre que le sénateur Downe a fait parvenir à tous les chefs de partis la semaine dernière pour les inviter à prendre une telle mesure.

Le caucus libéral du Sénat : faire le pont entre les Canadiens et le Parlement

26 févr., 2014 | Par | Le caucus libéral du Sénat a annoncé aujourd’hui cinq initiatives découlant de sa nouvelle indépendance afin de transformer la façon de faire de la politique au Sénat.

La Chambre des communes devrait suivre l’exemple du Sénat : les chefs de parti invités à présenter une motion

26 févr., 2014 | Par | Le sénateur Percy Downe, de Charlottetown, a écrit à tous les chefs de parti à la Chambre des communes (lettre ci-jointe) pour que l’un d’eux fasse preuve d’initiative et présente une motion demandant au vérificateur général de mener une vérification complète des dépenses des députés.
« 1 2 3 4 5  ... »