Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Maria Chaput

L Experte-conseil, directeur, directrice adjointe, directrice général, auteur, et bénévole sont quelques-uns des rôles et des responsabilités occupés par la sénatrice Maria Chaput au cours de sa carrière. Nommé au Sénat le 12 décembre, 2002, elle est la première franco-manitobaine femme à siéger au Sénat.

Nouvelles & communiqués

Le comité sénatorial présente son rapport sur le projet de loi C-38

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Publié le 26 juin 2012

Ottawa (26 juin 2012) – Le Comité sénatorial permanent des finances nationales a présenté aujourd’hui son rapport sur le projet de loi C-38, loi portant exécution du budget.

La teneur du projet de loi C-38 a été renvoyée au comité par le Sénat, le 14 mai 2012, pour qu’il l’étudie plus en détail. L’honorable James M.  Flaherty, ministre des Finances fut l’un des premiers témoins à  comparaître devant le comité suivi par des fonctionnaires, des  particuliers, des spécialistes et des parties intéressées.

« Comme il avait étudié la teneur du projet de loi C-38 avant que le projet de loi arrive au Sénat, le comité a pu examiner le projet de loi très rapidement à l’étape de l’étude article par article, » a déclaré le sénateur Joseph A. Day, président du comité.

Le Comité sénatorial permanent des finances nationales a tenu 20 réunions, a entendu 114 témoins et s’est réuni pendant plus de 34 heures. Cinq autres comités sénatoriaux ont étudié des parties du projet de loi, tenu en total 23 réunions, entendu 90 témoins et fait part de leurs conclusions au Comité des finances nationales.

«Après avoir examiné en profondeur le projet de loi C-38, nous sommes convaincus que les nombreux changements proposés auront une influence positive sur le pays, » a déclaré le sénateur Larry Smith, vice-président du comité.

Après avoir terminé l’étude du projet de loi, le comité a présenté son rapport au Sénat sans amendement.

Vous trouverez le rapport du comité sur le projet de loi, sous le lien suivant : http://bit.ly/MSHJ13

On peut trouver des renseignements généraux sur le projet de loi sur le site web du Parlement du Canada, LEGISinfo, sous le lien suivant : http://bit.ly/Na3bfi

On peut consulter le calendrier des réunions, le mandat, la liste des membres ainsi que les rapports récents et les procès-verbaux des délibérations du comité, à l’adresse suivante : http://senate-senat.ca/nffn-f.asp.

Suivez les activités du Sénat du Canada sur Twitter, @SenatCA, à l’aide du mot-clé diésé #NFFN.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Brigitte Lemay
Relations avec les médias
Tél. : 613-996-7136
Courriel : lemayb@sen.parl.gc.ca

Jodi Turner
Greffière du comité
Tél. : 613-990-4995
Courriel : turnej@sen.parl.gc.ca

Nouvelles les plus récentes

La sénatrice Hubley propose la création de la Journée nationale du violon traditionnel

2 avr., 2014 | Par | La sénatrice Elizabeth Hubley a présenté aujourd’hui au Sénat un projet de loi visant à instituer la Journée nationale du violon traditionnel.

Caucus ouvert : 26 mars 2014—Des femmes autochtones enlevées et tuées

26 mars, 2014 | Par | Malheureusement, les cas de mères, sœurs, tantes, nièces ou grands-mères enlevées ou tuées sont nombreux dans les populations autochtones du Canada. Depuis longtemps, cette tragédie du point de vue des droits de la personne terrorise les familles et les communautés autochtones. Bon nombre de victimes et de familles souffrent dans l’ombre.

Initiative louable de la chef du Parti vert

4 mars, 2014 | Par | Le sénateur Percy Downe, de Charlottetown, salue le leadership dont a fait preuve la chef du Parti vert, Elizabeth May (Saanich-Gulf Islands, C.-B.) qui s’est engagée à présenter à la Chambre des communes une motion demandant au vérificateur général de mener une vérification complète des dépenses des députés. Cette initiative fait suite à la lettre que le sénateur Downe a fait parvenir à tous les chefs de partis la semaine dernière pour les inviter à prendre une telle mesure.

Le caucus libéral du Sénat : faire le pont entre les Canadiens et le Parlement

26 févr., 2014 | Par | Le caucus libéral du Sénat a annoncé aujourd’hui cinq initiatives découlant de sa nouvelle indépendance afin de transformer la façon de faire de la politique au Sénat.

La Chambre des communes devrait suivre l’exemple du Sénat : les chefs de parti invités à présenter une motion

26 févr., 2014 | Par | Le sénateur Percy Downe, de Charlottetown, a écrit à tous les chefs de parti à la Chambre des communes (lettre ci-jointe) pour que l’un d’eux fasse preuve d’initiative et présente une motion demandant au vérificateur général de mener une vérification complète des dépenses des députés.
« 1 2 3 4 5  ... »