Nouvelles & communiqués

Le gouvernement fédéral ne protège pas les Canadiens inscrits sur la Liste nationale de numéros de téléphone exclus

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Publié le 04 février 2009

La Liste nationale de numéros de téléphone exclus était censée aider les consommateurs à recevoir moins d’appels non désirés des télévendeurs, mais au lieu de cela, ceux qui s’y sont fait inscrire n’en ont jamais reçu autant.

« Des personnes âgées de l’Île-du-Prince-Édouard m’ont dit avec colère qu’elles sont importunées plus souvent depuis qu’elles sont inscrites sur la liste », a dit le sénateur Percy Downe, de Charlottetown. « Le gouvernement conservateur n’a pas du tout réussi à protéger les Canadiens  de ces appels téléphoniques agaçants », a-t-il déclaré.

Le gouvernement Harper permet aux télévendeurs et aux escrocs d’acheter la liste pour 55 $ sur le site Web du CRTC.

Le sénateur Downe presse le gouvernement conservateur de cesser immédiatement de vendre la liste et de protéger la confidentialité des numéros de téléphone privés des Canadiens qui s’y sont fait inscrire en croyant qu’ils ne recevraient plus d’appels importuns de télévendeurs.

Les amendes prévues pour mésusage de la Liste nationale de numéros de téléphone exclus peuvent atteindre 15 000 $ dans le cas d’une entreprise et 1 500 $ dans celui d’un particulier, mais jusqu’à maintenant, le gouvernement Harper n’en a pas encore donné une seule.

Nouvelles les plus récentes

La sénatrice Hubley propose la création de la Journée nationale du violon traditionnel

2 avr., 2014 | Par | La sénatrice Elizabeth Hubley a présenté aujourd’hui au Sénat un projet de loi visant à instituer la Journée nationale du violon traditionnel.

Caucus ouvert : 26 mars 2014—Des femmes autochtones enlevées et tuées

26 mars, 2014 | Par | Malheureusement, les cas de mères, sœurs, tantes, nièces ou grands-mères enlevées ou tuées sont nombreux dans les populations autochtones du Canada. Depuis longtemps, cette tragédie du point de vue des droits de la personne terrorise les familles et les communautés autochtones. Bon nombre de victimes et de familles souffrent dans l’ombre.

Initiative louable de la chef du Parti vert

4 mars, 2014 | Par | Le sénateur Percy Downe, de Charlottetown, salue le leadership dont a fait preuve la chef du Parti vert, Elizabeth May (Saanich-Gulf Islands, C.-B.) qui s’est engagée à présenter à la Chambre des communes une motion demandant au vérificateur général de mener une vérification complète des dépenses des députés. Cette initiative fait suite à la lettre que le sénateur Downe a fait parvenir à tous les chefs de partis la semaine dernière pour les inviter à prendre une telle mesure.

Le caucus libéral du Sénat : faire le pont entre les Canadiens et le Parlement

26 févr., 2014 | Par | Le caucus libéral du Sénat a annoncé aujourd’hui cinq initiatives découlant de sa nouvelle indépendance afin de transformer la façon de faire de la politique au Sénat.

La Chambre des communes devrait suivre l’exemple du Sénat : les chefs de parti invités à présenter une motion

26 févr., 2014 | Par | Le sénateur Percy Downe, de Charlottetown, a écrit à tous les chefs de parti à la Chambre des communes (lettre ci-jointe) pour que l’un d’eux fasse preuve d’initiative et présente une motion demandant au vérificateur général de mener une vérification complète des dépenses des députés.
« 1 2 3 4 5  ... »