Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Pana Merchant

L Nommé au Sénat par le Très honorable Jean Chrétien, la sénatrice Pana Papas Merchant représente la Saskatchewan et la division sénatoriale Saskatchewan. Sa nomination remonte au 12 décembre 2002.

Nouvelles & communiqués

Le Comité des finances nationales adopte le projet de loi C-10 et s’engage à continuer d’examiner ses effets sur les Canadiens

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Publié le 13 mars 2009

OTTAWA, le 13 mars 2009 – Le Comité sénatorial permanent des finances nationales a, hier, adopté le projet de loi C-10 et présenté son rapport au Sénat. Le projet de loi a ensuite été adopté en troisième lecture et a obtenu la sanction royale.

« L’adoption rapide du projet de loi de mise en œuvre du budget témoigne de la collaboration des sénateurs aux efforts visant à assurer l’application des mesures budgétaires avant la fin de mars pour le bien-être des Canadiens », a déclaré le président du comité, le sénateur Joseph A. Day. Le Comité sénatorial permanent des finances nationales a tenu des séances-marathons pour examiner le projet de loi avec des représentants du gouvernement.

Conformément à une motion adoptée par le Sénat, le comité des finances nationales a été autorisé à examiner un certain nombre d’éléments du projet de loi, et à en faire rapport. C’est le cas, notamment, des dispositions liées à l’assurance emploi. Aux termes de la même motion, les questions liées à la Loi sure la protection des eaux navigables (Partie 7) ont été renvoyées au Comité sénatorial permanent de l’énergie, de l’environnement et des ressources naturelles, les   questions liées à la Loi sur la concurrence (Partie 12), au Comité sénatorial permanent des banques et du commerce, et les questions liées à l’équité dans la rémunération (Partie 11), au Comité sénatorial permanent des droits de la personne. Le sénateur Day a ajouté : « Tout en reconnaissant l’importance de nombre de ces dispositions, nous avons hâte de continuer de faire preuve de la diligence voulue pour examiner les effets réels qu’ils auront sure les Canadiens. »

Pour sa part, le sénateur Irving R. Gerstein a dit : « En ma qualité de vice-président du comité, je remercie tous les sénateurs qui ont travaillé ensemble pour faire en sorte que les fonds de relance économique vitaux et les prestations améliorées d’assurance emploi parviennent rapidement aux Canadiens qui en ont le plus besoin. »


Pour obtenir plus d’information sure le Comité sénatorial permanent des finances nationales, veuillez consulter le site www.senate-senat.ca/fina.asp ou communiquer avec:

 

Francine Pressault                                           Adam Thompson
Relations avec les médias                             Greffier du comité
613-944-4075 ou 1-800-267-7362         613-990-6160 ou 1-800-267-7362pressf@sen.parl.gc.ca                                     thompa@sen.parl.gc.ca

 


Nouvelles les plus récentes

150 jours d’indépendance
Le caucus libéral du Sénat va de l’avant avec cinq initiatives clés

27 juin, 2014 | Par | Cent cinquante jours se sont écoulés depuis que le chef du Parti libéral Justin Trudeau a annoncé son plan pour réduire la partisannerie excessive et le favoritisme au Sénat, commençant avec l’annonce que tous les sénateurs libéraux deviendraient complètement indépendants du caucus libéral élu. Les sénateurs nouvellement indépendants se sont rencontrés et ont décidé de former le caucus libéral du Sénat, qui a ensuite été reconnu par le Président du Sénat comme l’opposition officielle au Sénat.

L’Agence du revenu du Canada refuse de coopérer avec le directeur parlementaire du budget

19 juin, 2014 | Par | Le sénateur Percy Downe de Charlottetown a obtenu confirmation du directeur parlementaire du budget (DPB) que l’Agence du revenu du Canada (ARC) continue d’empêcher les Canadiens d’avoir accès à d’importantes informations du gouvernement concernant « l’écart fiscal », la différence entre les recettes fiscales que le gouvernement devrait pouvoir percevoir et celles qu’il perçoit en réalité, différence qui résulte de l’évasion fiscale outre-mer.

Le Comité sénatorial dépose un rapport sur l’innovation dans le secteur agricole et agroalimentaire

18 juin, 2014 | Par | Le Comité sénatorial permanent de l’agriculture et des forêts a déposé aujourd’hui son rapport intitulé L’innovation agricole : un élément clé pour nourrir une population en pleine croissance. Le comité s’est penché sur les défis du secteur agricole et agroalimentaire et la manière dont la recherche et l’innovation peuvent aider les intervenants à surmonter ces défis tout en s’adaptant au paysage changeant dans lequel ils évoluent.

Le Comité de la sécurité nationale et de la défense dépose un rapport sur la défense antimissiles balistiques

17 juin, 2014 | Par | Le Canada devrait participer au programme américain de défense antimissiles balistiques. C’est ce que le Comité sénatorial permanent de la sécurité nationale et de la défense soutient dans son rapport intitulé Le Canada et la défense antimissiles balistiques : S’adapter à l’évolution du contexte de menace, déposé aujourd’hui au Sénat.

La démutualisation de compagnies d’assurance préoccupe les insulaires

13 juin, 2014 | Par | Le sénateur de Charlottetown Percy Downe a exprimé, au Sénat, son opposition aux mesures contenues dans le budget fédéral de 2014 qui portent sur les sociétés mutuelles d’assurances, et plus précisément sur la manière dont ces mesures touchent les habitants de l’Île-du-Prince-Édouard. M. Downe s’inquiète des procédures établies pour la démutualisation de ces sociétés, qui ont été fondées, dans bien des cas, par des agriculteurs qui étaient incapables de souscrire une assurance à juste prix.
« 1 2 3 4 5  ... »