Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Catherine Callbeck

L La sénatrice Catherine S. Callbeck a été la première femme au Canada à être élu premier ministre provincial. Elle a été nommée une des 100 plus puissantes femmes canadiennes en 2006. Nommé au Sénat le 23 septembre 1997, elle représente la province de l’Île-du-Prince-Édouard.

Nouvelles & communiqués

Le sénateur Charlie Watt apporte son appui officiel au sénateur du Nunavut récémment nommé et déclare : « Je suis pour un sénat moins partisan »

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Publié le 15 septembre 2009

OTTAWA – Lors de l’assermentation du nouveau sénateur du Nunavut Dennis Patterson, Charlie Watt, l’unique représentant inuit au Sénat, a déclaré, alors qu’il s’avançait en compagnie du leader du gouvernement au Sénat Mme Marjory LeBreton pour accorder officiellement son appui au nouveau sénateur : « Nous devons maintenir le dialogue avec ceux d’entre nous qui se heurtent à des difficultés semblables. »

Il n’est pas fréquent qu’un sénateur de l’opposition appuie une nomination faite par le gouvernement. Alors qu’il accueillait officiellement le sénateur Patterson pour sa première journée de travail, le sénateur Watt a affirmé : « J’avais l’espoir qu’un Inuit prendrait le siège vacant laissé par le sénateur Adam ; mais je suis en faveur d’un Sénat moins partisan, et je respecte l’ami et collègue qu’est Dennis Patterson. Il a fait un travail extraordinaire dans le Nord. C’est notre devoir à tous les deux de représenter les Inuits, et je suis impatient de travailler avec lui sur des sujets qui nous intéressent tous les deux.


Nouvelles les plus récentes

La sénatrice Hubley propose la création de la Journée nationale du violon traditionnel

2 avr., 2014 | Par | La sénatrice Elizabeth Hubley a présenté aujourd’hui au Sénat un projet de loi visant à instituer la Journée nationale du violon traditionnel.

Caucus ouvert : 2 avril 2014 — L'autisme

2 avr., 2014 | Par | Nous ouvrons les portes du caucus aux Canadiens. Chaque caucus ouvert leur permettra de prendre connaissance, de discuter et de débattre de dossiers d’importance nationale.

Caucus ouvert : 26 mars 2014—Des femmes autochtones enlevées et tuées

26 mars, 2014 | Par | Malheureusement, les cas de mères, sœurs, tantes, nièces ou grands-mères enlevées ou tuées sont nombreux dans les populations autochtones du Canada. Depuis longtemps, cette tragédie du point de vue des droits de la personne terrorise les familles et les communautés autochtones. Bon nombre de victimes et de familles souffrent dans l’ombre.

Initiative louable de la chef du Parti vert

4 mars, 2014 | Par | Le sénateur Percy Downe, de Charlottetown, salue le leadership dont a fait preuve la chef du Parti vert, Elizabeth May (Saanich-Gulf Islands, C.-B.) qui s’est engagée à présenter à la Chambre des communes une motion demandant au vérificateur général de mener une vérification complète des dépenses des députés. Cette initiative fait suite à la lettre que le sénateur Downe a fait parvenir à tous les chefs de partis la semaine dernière pour les inviter à prendre une telle mesure.

Le caucus libéral du Sénat : faire le pont entre les Canadiens et le Parlement

26 févr., 2014 | Par | Le caucus libéral du Sénat a annoncé aujourd’hui cinq initiatives découlant de sa nouvelle indépendance afin de transformer la façon de faire de la politique au Sénat.
« 1 2 3 4 5  ... »