Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Lillian Dyck

L La sénatrice Lillian Dyck a été nommée au Sénat en 2005 par le Premier ministre Paul Martin pour représenter la Saskatchewan. Avant de devenir sénatrice, la sénatrice Dyck était l'une des plus grandes neurochimistes du Canada et ses recherches ont beaucoup aidé à la découverte de médicaments permettant de traiter des maladies comme le Parkinson, la schizophrénie et l'Alzheimer, de même qu'à l'obtention de brevets.

Nouvelles & communiqués

Le sénateur Downe participera aux célébrations du 25e anniversaire du déménagement des Affaires des anciens combattants

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Publié le 22 octobre 2009

Le lundi 26 octobre, le sénateur de Charlottetown, Percy Downe, assistera aux célébrations présidées par le ministre des Anciens combattants, l’honorable Greg Thompson, marquant le 25e anniversaire du déménagement d’administration centrale des Anciens combattants d’Ottawa à Charlottetown.

« La décentralisation du ministère des Affaires des anciens combattants du Canada a eu des retombées économiques extraordinaires pour Charlottetown », a affirmé le sénateur Downe.

L’administration nationale du ministère installée au centre-ville de Charlottetown compte actuellement plus de 1 300 employés, ce qui génère des salaires de plus de 100 millions de dollars par année à l’Île-du-Prince-Édouard.

« Ces emplois fédéraux sûrs contribuent à la stabilité financière de la région », a ajouté le sénateur Downe.

Les employés des Affaires des anciens combattants fournissent des services de première qualité à plus de 219 000 clients aux quatre coins du pays, ce qui inclut 60 000 membres ces Forces canadiennes, dont 3 800 ont servi en Afghanistan.

« Ces employés ont pour vocation d’offrir des services d’une qualité irréprochable à leurs concitoyens canadiens, et ils ont toutes les raisons d’être fiers en songeant à tout ce qu’ils font au nom des nos anciens combattants et de leurs familles », a conclu le sénateur Downe.

Grâce aux efforts du ministre des Affaires des anciens combattants de l’époque, Daniel J. MacDonald, le ministère fut le premier — et demeure le seul — ministère fédéral dont l’administration centrale se trouve à l’extérieur de la région d’Ottawa.

-30-

 

Pour plus de renseignements :
Sénateur Percy Downe : 613-943-8107
Ou sans frais à : 1-800-267-7362   
www.sen.parl.gc.ca/pdowne


Nouvelles les plus récentes

La sénatrice Hubley propose la création de la Journée nationale du violon traditionnel

2 avr., 2014 | Par | La sénatrice Elizabeth Hubley a présenté aujourd’hui au Sénat un projet de loi visant à instituer la Journée nationale du violon traditionnel.

Caucus ouvert : 26 mars 2014—Des femmes autochtones enlevées et tuées

26 mars, 2014 | Par | Malheureusement, les cas de mères, sœurs, tantes, nièces ou grands-mères enlevées ou tuées sont nombreux dans les populations autochtones du Canada. Depuis longtemps, cette tragédie du point de vue des droits de la personne terrorise les familles et les communautés autochtones. Bon nombre de victimes et de familles souffrent dans l’ombre.

Initiative louable de la chef du Parti vert

4 mars, 2014 | Par | Le sénateur Percy Downe, de Charlottetown, salue le leadership dont a fait preuve la chef du Parti vert, Elizabeth May (Saanich-Gulf Islands, C.-B.) qui s’est engagée à présenter à la Chambre des communes une motion demandant au vérificateur général de mener une vérification complète des dépenses des députés. Cette initiative fait suite à la lettre que le sénateur Downe a fait parvenir à tous les chefs de partis la semaine dernière pour les inviter à prendre une telle mesure.

Le caucus libéral du Sénat : faire le pont entre les Canadiens et le Parlement

26 févr., 2014 | Par | Le caucus libéral du Sénat a annoncé aujourd’hui cinq initiatives découlant de sa nouvelle indépendance afin de transformer la façon de faire de la politique au Sénat.

La Chambre des communes devrait suivre l’exemple du Sénat : les chefs de parti invités à présenter une motion

26 févr., 2014 | Par | Le sénateur Percy Downe, de Charlottetown, a écrit à tous les chefs de parti à la Chambre des communes (lettre ci-jointe) pour que l’un d’eux fasse preuve d’initiative et présente une motion demandant au vérificateur général de mener une vérification complète des dépenses des députés.
« 1 2 3 4 5  ... »