Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Céline Hervieux-Payette

L Nommé au Sénat par le Très honorable Jean Chrétien, le sénateur Céline Hervieux-Payette représente le Québec et la division sénatoriale de Bedford. Sa nomination remonte au 21 mars 1995.

Équipe libérale

L'hon. George Baker, C.P.

@TITLE_EN

Nommé au Sénat par le Très honorable Jean Chrétien, le sénateur George Baker représente la province de Terre-Neuve-et-Labrador, et la Division sénatoriale de Terre-Neuve. Sa nomination remonte au 26 mars 2002.

Il est actuellement membre du Comité permanent de l'énergie, de l'environnement et des ressources naturelles, du Comité permanent des pêches et océans et du Comité permanent des affaires juridiques et constitutionnelles.

Ancien député de la circonscription de Gander–Grand Falls (Terre-Neuve-et-Labrador), Il a été élu à la Chambre des communes pour la première fois en 1974, puis réélu à toutes les élections fédérales depuis.

Au cours de sa brillante carrière parlementaire, il a été secrétaire parlementaire du ministre des Transports, en 1975-1976, secrétaire parlementaire du ministre des Pêches et de l'Environnement, 1975-1976, et secrétaire parlementaire du ministre du Revenu national en 1976.

Dans l'opposition, il a été porte-parole de son parti pour le développement de l'Atlantique en 1989 et porte-parole adjoint de son parti pour le Conseil du Trésor en 1990.

En 1999-2000, M. Baker a exercé les fonctions de ministre des Affaires des anciens combattants. Pendant son mandat, il a négocié avec succès un programme d'indemnité de 50 millions de dollars pour les vétérans de la marine marchande du Canada - réglant ainsi un dossier qui lui tenait beaucoup à coeur.

D'autre part, depuis 1993, il a siégé à divers comités permanents de la Chambre des communes : finances, commerce et affaires économiques, pêches et océans, prévisions budgétaires en général, transports, opérations gouvernementales et procédure et affaires de la Chambre.

M. Baker a fait des études de science politique et d'économie à l'Université Memorial de Terre-Neuve et à l'Université du Nouveau-Brunswick. Avant de devenir député, il a été greffier en chef de l'assemblée législative du Nouveau-Brunswick. Au cours de la même période, soit en 1967-1968, il a occupé le poste de secrétaire de l'Association parlementaire du Commonwealth. Il a aussi été employé par la CBC à titre de réalisateur contractuel pour des productions de musique, de théâtre et d'arts à Terre-Neuve.

George Baker est né en 1942. Il est père de quatre enfants. 

Informations de contact

Ressources en ligne

Débats