Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Jane Cordy

L Nommé au Sénat par le Très honorable Jean Chrétien, la sénatrice Jane Cordy, enseignante de profession, représente la Nouvelle-Écosse et la division sénatoriale de Nouvelle-Écosse.

Équipe libérale

L'hon. Larry W. Campbell, M.B.A.

@TITLE_EN

M. Larry Campbell est né et a grandi à Brantford, en Ontario. Il travaille comme métallurgiste à Hamilton dans les années 1960 avant d’entrer à la Gendarmerie Royale du Canada (GRC). Muté à Vancouver en 1969, il se joint ensuite à l’escouade antidrogue en 1973.

Fort d’une douzaine d’années d’expérience à la GRC, M. Campbell se lance dans les enquêtes sur les décès. Il établit le premier Bureau du Coroner de district de Vancouver en 1981 et devient Coroner en Chef de la Colombie-Britannique en 1996. C’est d’ailleurs de son rôle comme coroner qu’est inspirée la populaire série télévisée Da Vinci’s Inquest, diffusée sur la CBC, ainsi que la série dérivée Da Vinci’s City Hall. M. Campbell a collaboré de près aux scripts des deux émissions.

Estimant qu’on négligeait la stratégie dite des « Quatre Piliers » pour contrer l’abus de drogues, Larry Campbell décide de se présenter comme candidat à la mairie de Vancouver. Il remporte une écrasante victoire en 2002 sous la bannière de la Coalition of Progressive Electors (COPE). Donnant suite aux travaux de son prédécesseur, Philip Owen, il dirige l’ouverture de la première piquerie légale en Amérique du Nord tout en continuant à défendre la stratégie antidrogue des Quatre Piliers. Outre ses réalisations en matière de lutte antidrogue et de prévention du crime, il joue un rôle prépondérant dans la sélection de Vancouver comme ville hôtesse des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010.
En août 2005, M. Campbell est appelé à siéger au Sénat du Canada par le Premier Ministre Paul Martin. En sa qualité de Sénateur, M. Campbell poursuit son travail sur la politique antidrogue, la santé mentale et les questions autochtones. Le Sénateur Campbell continue de défendre les municipalités Canadiennes.

Le sénateur Campbell est membre des Comités Sénatoriaux permanents des Peuples Autochtones et de la régie interne, des budgets et de l'administration.

Il est titulaire d’une Maîtrise en Administration des Affaires (MBA) de la City University de Vancouver.

Informations de contact

Ressources en ligne

Blog

Débats