Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

George Furey

L Un éducateur et avocat qui est très engagé dans sa communauté, le sénateur George Furey est l'un des citoyens les plus en vue de Terre-Neuve et du Labrador. Nommé au Sénat par le Très honorable Jean Chrétien, il représente Terre-Neuve-et-Labrador.

Équipe libérale

L'hon. Joseph A. Day, B.Eng., LL.B., LL.M., P.Eng.

@TITLE_EN

Nommé au Sénat par le Très honorable Jean Chrétien, le sénateur Joseph Day représente le Nouveau-Brunswick et la division sénatoriale de Saint John-Kennebecasis. Sa nomination remonte au 4 octobre 2001.

Il est actuellement membre des comités sénatoriaux suivants : Comité national des finances (président); Comité permanent de la sécurité nationale et de la défense; Sous-comité des anciens combattants. Ses champs d'intérêts et de spécialisation englobent les affaires étrangères, les sciences et la technologie, la défense et la sécurité, le commerce international et les droits de la personne, le patrimoine et l'alphabétisation. Il est membre de nombreuses associations interparlementaires dont l'Association législative Canada-Chine et l'Union interparlementaire.

Avocat et ingénieur bien connu du Nouveau-Brunswick, le sénateur Day a eu une carrière brillante dans l'exercice privé du droit. Il s'est spécialisé dans les brevets et les marques, et les questions de propriété intellectuelle. Admis au Barreau du Nouveau-Brunswick, du Québec et de l'Ontario, il a également obtenu un certificat de spécialiste des questions de propriété intellectuelle du Barreau du Haut-Canada et est membre de l'Office de la propriété intellectuelle du Canada. Il était dernièrement (1999-2000) président-directeur général de la New Brunswick Forest Products Association. En 1992, il est entré comme conseil juridique chez J.D. Irving Ltd., conglomérat détenant des intérêts importants dans les secteurs des forêts, des pâtes et papiers et de la construction navale. Avant 1992, il avait exercé le droit au cabinet Gowling & Henderson à Kitchener-Waterloo, Ogilvy Renault à Ottawa et Donald F. Sim à Toronto, où il débuta sa carrière en 1973.

Très actif au sein de la collectivité, le sénateur Day a récemment présidé la Fondation, et le conseil du Foyer Dr V.A. Snow Centre ainsi que le conseil des associés des Archives provinciales du Nouveau-Brunswick. Il a en outre assumé divers postes au sein de l'Association du Barreau canadien et d'autres organisations professionnelles et fut président national de l'Association des anciens (1996) et de la Fondation (1998-2000) du Royal Military College Club of Canada.

Le sénateur Day a un baccalauréat en génie électrique du Collège militaire Royal du Canada et un LL.B. de l'Université Queen's ainsi qu'une maîtrise en droit d'Osgoode Hall.

Né à Saint Jean le 24 janvier 1945, il est marié à Georgie Fraser Day et ils ont deux enfants, Emilie et Fraser.



Divulgation proactive

1 janvier—31 mars 2014

1 octobre—31 decembre 2013*

16 septembre—30 septembre 2013*


*Tel que divulgué sur le site Web du Parti Libéral du Canada

Informations de contact

Ressources en ligne

Blog

Débats

Projets de loi

Publications