Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Grant Mitchell

L Le sénateur Grant Mitchell a fait carrière dans la fonction publique, dans le milieu des affaires et sur la scène politique en Alberta. Il a été nommé au Sénat en 2005 par le Très honorable Paul Martin.

Équipe libérale

L'hon. Art Eggleton, P.C.

@TITLE_EN

Depuis plus de 35 ans, Art Eggleton œuvre au service de la population du Canada et de la ville de Toronto.

M. Eggleton est né, a grandi et a étudié à Toronto, où il a travaillé d’abord comme comptable avant d’être élu au conseil municipal en 1969.

Il a siégé au Conseil de la Ville de Toronto et au Conseil du Toronto métropolitain durant 22 ans, pour la plus grande partie aux comités exécutifs des deux Conseils. De 1973 à 1980, il a été le conseiller responsable du budget municipal. De 1980 à 1991, soit pendant 11 de ces 22 années, il a été maire de Toronto, ce qui en fait le maire ayant les plus longs états de service de l’histoire de la Ville.

M. Eggleton a également fait partie de la Commission des services policiers du Grand Toronto, du conseil d’administration de l’Exposition nationale canadienne et de divers comités et groupes de travail chargés d’examiner des questions communautaires.

En reconnaissance des services rendus à la ville, on lui a décerné en 1992 la plus haute distinction de la Ville de Toronto : le Prix du mérite civique.

Art Eggleton a passé 11 ans à la Chambre des communes en tant que député de York Centre. Élu pour la première fois en 1993, il a été nommé peu après au Cabinet, où il a exercé les fonctions suivantes :

  • président du Conseil du Trésor et ministre responsable de l’Infrastructure (de 1993 à 1996);
  • ministre du Commerce international (de 1996 à 1997);
  • ministre de la Défense nationale (de 1997 à 2002);
  • vice-président du comité du Cabinet chargé de la politique économique (de 1997 à 2002).

Pendant les deux dernières années qu’il a passées à la Chambre des communes (de 2002 à 2004), il a occupé les postes suivants :

  • président du caucus libéral du Grand Toronto;
  • membre du Comité permanent des affaires étrangères et du commerce international de la Chambre des communes;
  • président du Groupe interparlementaire Canada-Israël.

En outre, M. Eggleton a fait partie du conseil consultatif de direction du Skylink Group of Companies Inc. (Toronto), en plus d’être président bénévole de la campagne Rebuilding Lives du St. John’s Rehabilitation Hospital, à Toronto.

Le 24 mars 2005, Art Eggleton a été nommé au Sénat du Canada. Il préside actuellement le Comité permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie de même que son Sous-comité sur les villes, en plus de siéger au Comité permanent des finances nationales.


Divulgation proactive

1 janvier—31 mars 2014

1 octobre—31 decembre 2013*

16 septembre—30 septembre 2013*


*Tel que divulgué sur le site Web du Parti Libéral du Canada

Informations de contact

Ressources en ligne

Nouvelles

Blog

Débats

Publications