Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Joseph Day

L Nommé au Sénat par le Très honorable Jean Chrétien, le sénateur Joseph Day, un avocat et ingénieur bien connu, représente le Nouveau-Brunswick et la division sénatoriale de Saint John-Kennebecasis.

Équipe libérale

L'hon. Joan Fraser, B.A.

@TITLE_EN

Nommé au Sénat par le Très honorable Jean Chrétien, le sénateur Joan Fraser représente le Québec et la division sénatoriale De Lorimier. Sa nomination remonte au 17 septembre 1998.

Elle est vice-présidente du Comité permament du Sénat des affaires juridiques et constitutionelles, et membre du Comité permanent du Sénat du règlement, de la procédure et des droits du Parlement. Ses champs de spécialisation et d'intérêts englobent le journalisme, les communications, la Constitution et les langues officielles.

Madame Fraser est bien connue des Canadiens comme journaliste et commentatrice. Elle a débuté sa carrière en 1965, lorsqu'elle est entrée au journal The Gazette de Montréal comme apprentie-journaliste. En 1967, elle s'est jointe au Financial Times of Canada où, pendant onze ans, elle a été tour à tour directrice de l'information, éditorialiste en chef et chef du bureau de Montréal. En 1978, Mme Fraser est retournée à The Gazette comme éditorialiste en chef. Entre 1993 et 1996, elle en était rédactrice en chef. Entre 1997 et 1998, elle était à la tête du Centre de recherche et d'information sur le Canada au Conseil pour l'unité canadienne. Mme Fraser possède aussi une vaste expérience de la radio et de la télévision de langue française et de langue anglaise.

Elle s'est illustrée au Concours national de journalisme où elle a mérité le premier prix à deux reprises (1982 et 1991) et la Mention d'excellence à quatre occasions (1986, 1987, 1990, 1994). Ses talents de journaliste et de communicatrice et son engagement pour l'avancement de la femme lui ont valu d'autres distinctions.

Le sénateur Fraser a un baccalauréat en langues modernes de l'Université McGill (1965).

Née le 12 octobre 1944 à Halifax (Nouvelle-Écosse), elle est mariée à Michel Faure. Ils ont deux enfants.



Divulgation proactive

1 janvier—31 mars 2014

1 octobre—31 decembre 2013*

16 septembre—30 septembre 2013*


*Tel que divulgué sur le site Web du Parti Libéral du Canada

Informations de contact

Ressources en ligne

Débats

Publications