Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Terry Mercer

L Nommé au Sénat par le très honorable Jean Chrétien en novembre 2003, le sénateur Terry Mercer représente la Nouvelle-Écosse et la division sénatoriale de Secteur Nord, Halifax.

Équipe libérale

L'hon. George Furey, Q.C., B.A., B.A. (Ed.), M.Ed., LL.B.

@TITLE_EN

Nommé au Sénat par le Très honorable Jean Chrétien, le sénateur George Furey représente Terre-Neuve-et-Labrador. Sa nomination remonte au 11 août 1999.

Le sénateur Furey est vice-président du comité permanent du Sénat de la Régie interne, budgets et administration; membre du comité permanent du Sénat du Règlement, de la procédure et des droits du Parlement. Il a été président du comité permanent du Sénat de la Régie interne, budgets et administration et président du comité permanent du Sénat des affaires juridiques et constitutionnelles et membre du comité permanent du Sénat des finances nationales. Il a été membre des comités sénatoriaux suivants : Banques et commerce et du Comité spécial du Sénat sur le projet de loi C-36, Loi antiterroriste. Il consacre ses loisirs à la lecture, à l’écriture et au jardinage. C’est également un grand connaisseur en vins.

Éminent éducateur et avocat, profondément engagé dans la communauté, le sénateur Furey est l'un des citoyens les plus en vue de Terre-Neuve et du Labrador. Il entreprit une deuxième carrière en droit en entrant comme associé au Cabinet d'avocats de St. John's O'Brien, Hurley & Smith en 1985 et associé principal en 1989. Son travail dans ce secteur mena à sa nomination à la Commission provinciale des plaintes contre la police en 1993. Il fut nommé conseiller de la Reine en 1996.

Avant de se lancer en droit, le sénateur Furey fut enseignant, sous-directeur et directeur de divers conseils scolaires de Terre-Neuve entre 1969 et 1980.

Le sénateur Furey est tenu en haute estime pour sa contribution marquante à la vie communautaire. Il a consacré beaucoup de temps à de nombreux organismes bénévoles, conseils professionnels et commissions provinciales tels que : la Société des alcools de Terre-Neuve, dont il a été président (1997-1999) et administrateur (de 1990 à 1997); le Comité d'éthique de l'Hôpital St. Clare's Mercy (1991); et l'Association des enseignants de Terre-Neuve (1976-1977, 1977-1978).

Il a deux baccalauréats ès arts de l'Université Memorial (1970-1971) et une maîtrise en éducation de l'Université Memorial (1976). Il est entré à la faculté de droit de l'Université Dalhousie en 1980. Il obtint son LL.B. en 1983 et fut admis au Barreau de Terre-Neuve en 1984.

Né à St. John's le 12 mai 1948, le sénateur Furey et son épouse Karen ont quatre enfants.

Informations de contact

Ressources en ligne

Débats

Publications