Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Pana Merchant

L Nommé au Sénat par le Très honorable Jean Chrétien, la sénatrice Pana Papas Merchant représente la Saskatchewan et la division sénatoriale Saskatchewan. Sa nomination remonte au 12 décembre 2002.

Équipe libérale

L'hon. Elizabeth Hubley

@TITLE_EN

Nommé au Sénat par le Très honorable Jean Chrétien, le sénateur Elizabeth Hubley représente l'Île-du-Prince-Édouard et la division sénatoriale Île-du-Prince-Édouard. Sa nomination remonte au 8 mars 2001.

Elle est membre des comités sénatoriaux suivants : Droits de la personne et Pêches et océans.

Ancienne députée provinciale de l'Île-du-Prince-Édouard et brillante chef d'entreprise, le sénateur Hubley a également fait beaucoup de bénévolat, en particulier dans le secteur culturel.

Elle est actuellement directrice artistique de Stepping Out Studio, studio de danse traditionnelle de l'île qu'elle a fondé en 1976. Elle avait auparavant occupé de nombreux postes en comptabilité et finances à Charlottetown, Halifax, Calgary et Montréal.

En 1989, elle a été élue députée provinciale de l'Île-du-Prince-Édouard dans la circonscription 4th Prince. Elle a été réélue en 1993 et fut alors nommée vice-présidente de l'assemblée. Alors qu'elle était députée, elle a toujours défendu les intérêts de ses électeurs, siégeant à 10 comités permanents dont le Développement économique et le tourisme, la Santé et les services sociaux, l'Agriculture et les Pêches et l'aquaculture.

Le sénateur Hubley a toujours beaucoup fait pour les milieux culturels de l'Île-du-Prince-Édouard. Elle a été membre du Conseil des arts de l'Î.-P.-É., coordonnatrice de Tanzfest, festival de danses traditionnelles de l'île; présidente de la Fiddler Society de l'Î.-P.-É.; présidente de la Fondation culturelle de Kensington et coordonnatrice de séries de concerts auprès de Prince County Fiddlers et de Lady Slipper Step Dancers.

L'hon. Elizabeth M. Hubley et son défunt mari Richard B. Hubley ont eu six enfants (Brendan, Susan, Allan, Amos, Jennifer et Florence). Elle vit à Kensington (Î.P.É.).

Informations de contact

Ressources en ligne

Débats

Publications