Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

George Furey

L Un éducateur et avocat qui est très engagé dans sa communauté, le sénateur George Furey est l'un des citoyens les plus en vue de Terre-Neuve et du Labrador. Nommé au Sénat par le Très honorable Jean Chrétien, il représente Terre-Neuve-et-Labrador.

Équipe libérale

L'hon. Frank W. Mahovlich, C.M.

@TITLE_EN

L'honorable Frank Mahovlich a pris sa retraite le 10 janvier 2013.

***********************************************************

Né à Timmins, M. Mahovlich a obtenu son diplôme de la St. Michael's College School en 1957. A titre d'ancien élève distingué, il s'est vu décerner l'Ordre de St. Michael en 1996.

En 1958, il a été recruté par les Maple Leafs de Toronto et a remporté le trophée Calder à titre de recrue de l'année pour la L.N.H. . Au cours d'une carrière de 22 ans, le style gracieux et le puissant coup de patin de M. Mahovlich l'ont hissé au rang des plus grandes vedettes du hockey professionnel. Il a marqué 626 buts, a été nommé à neuf équipes d'étoiles et a fait partie de six équipes championnes de la coupe Stanley : quatre fois à Toronto et deux fois avec les Canadiens de Montréal. En 1971, il a égalisé le record des points en série éliminatoire.

En plus de ses célèbres exploits sur la glace, M. Mahovlich s'est révélé un merveilleux ambassadeur du hockey et un citoyen exemplaire.

Il a été admis au Temple de la renommée du hockey en 198, au Temple de la renommée des sports du Canada en 1990 et au Temple de la renommée des sports de l'Ontario. En 1994, M. Mahovlich a été décoré de l'insigne de membre de l'Ordre du Canada. En 2002, il a reçu un doctorat honorifique de l'université St. Francis Xavier

Il est marié à Marie Devaney Mahovlich. Ils ont élevé trois enfants : Michael, Nancy et Edward.

Le sénateur et Mme Mahovlich sont domiciliés à Toronto, en Ontario.


Informations de contact

Ressources en ligne

Débats