Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Roméo Dallaire

L’honorable lieutenant général Roméo A. Dallaire, O.C., C.M.M., G.O.Q., C.S.M., C.D., L.O.M. (É. U.) (ret.), B.ès S., LL.D. (hon.), D.Sc.Mil (hon.), D.U., Le lieutenant-général (retraité) et sénateur Roméo Dallaire a reçu l'Ordre du Canada en 2002 en reconnaissance de ses efforts au cours de la Mission des Nations Unies pour le Rwanda. Il a été nommé au Sénat le 24 mars 2005.

Équipe libérale

L'hon. Grant Mitchell, B.A., M.A.

@TITLE_EN

Le sénateur Grant Mitchell a fait carrière dans la fonction publique, dans le milieu des affaires et sur la scène politique en Alberta. Il a été nommé au Sénat en 2005 et y siège comme sénateur libéral.

Il a obtenu le grade de Maître ès Arts en études politiques à l’Université Queen’s en 1976 et celui de Bachelier ès Arts (avec distinction) en science politique à l’Université de l’Alberta en 1973. Il a obtenu sa désignation d’analyste financier agréé en 1983.

De 1994 à 1998, le sénateur Mitchell a été chef de l’opposition officielle en Alberta et chef du Parti libéral de cette province. Il a été aussi le leader parlementaire de l’opposition officielle de 1993 à 1994. Il a représenté la circonscription d’Edmonton McClung à l’Assemblée législative de l’Alberta et servi ses électeurs avec dévouement et empressement de 1986 à 1998.

En 1988 et 1989, le sénateur Mitchell a donné des cours de deuxième cycle universitaire dans le domaine des relations entre les entreprises et le gouvernement à titre de chargé de cours à temps partiel à la faculté de gestion de l’Université de Calgary et à la faculté de gestion des affaires de l’Université de l’Alberta. Dans le milieu des affaires, il a acquis de l’expérience comme cadre supérieur au sein de la société Principal Group Ltd. de 1979 à 1986, et conseiller en placements chez CIBC Wood Gundy de 1998 à 2008. De 1976 à 1979, il a travaillé pour le gouvernement de l’Alberta, d’abord comme analyste budgétaire au ministère du Trésor, puis comme agent principal des affaires intergouvernementales au ministère des Affaires intergouvernementales et fédérales. Il a travaillé au Parlement dans le cadre du Programme de stages parlementaires de 1974 à 1975.

Le sénateur Mitchell a siégé au conseil d’administration de l’Edmonton ITU World Cup Triathlon (Union internationale de triathlon) et à celui de la Corporation commerciale canadienne.

Le sénateur Mitchell a participé avec brio à deux triathlons de l’Ironman, le premier à Penticton (C.-B.) et l’autre à Hawaii.

Le sénateur Mitchell est marié à Teresa Mitchell, une avocate d’Edmonton. Le couple a trois fils, Lucas, Liam et Grady. 

Informations de contact

Ressources en ligne

Nouvelles

Blog

Débats

Publications