Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Marie-P. Charette-Poulin

L Au Sénat du Canada depuis septembre 1995, le sénateur Marie-P. (Charette) Poulin fut la première femme à présider le Caucus libéral du Sénat et le premier sénateur à présider le Caucus libéral du nord de l’Ontario.

Équipe libérale

L'hon. Grant Mitchell, B.A., M.A.

@TITLE_EN

Le sénateur Grant Mitchell a fait carrière dans la fonction publique, dans le milieu des affaires et sur la scène politique en Alberta. Il a été nommé au Sénat en 2005 et y siège comme sénateur libéral.

Il a obtenu le grade de Maître ès Arts en études politiques à l’Université Queen’s en 1976 et celui de Bachelier ès Arts (avec distinction) en science politique à l’Université de l’Alberta en 1973. Il a obtenu sa désignation d’analyste financier agréé en 1983.

De 1994 à 1998, le sénateur Mitchell a été chef de l’opposition officielle en Alberta et chef du Parti libéral de cette province. Il a été aussi le leader parlementaire de l’opposition officielle de 1993 à 1994. Il a représenté la circonscription d’Edmonton McClung à l’Assemblée législative de l’Alberta et servi ses électeurs avec dévouement et empressement de 1986 à 1998.

En 1988 et 1989, le sénateur Mitchell a donné des cours de deuxième cycle universitaire dans le domaine des relations entre les entreprises et le gouvernement à titre de chargé de cours à temps partiel à la faculté de gestion de l’Université de Calgary et à la faculté de gestion des affaires de l’Université de l’Alberta. Dans le milieu des affaires, il a acquis de l’expérience comme cadre supérieur au sein de la société Principal Group Ltd. de 1979 à 1986, et conseiller en placements chez CIBC Wood Gundy de 1998 à 2008. De 1976 à 1979, il a travaillé pour le gouvernement de l’Alberta, d’abord comme analyste budgétaire au ministère du Trésor, puis comme agent principal des affaires intergouvernementales au ministère des Affaires intergouvernementales et fédérales. Il a travaillé au Parlement dans le cadre du Programme de stages parlementaires de 1974 à 1975.

Le sénateur Mitchell a siégé au conseil d’administration de l’Edmonton ITU World Cup Triathlon (Union internationale de triathlon) et à celui de la Corporation commerciale canadienne.

Le sénateur Mitchell a participé avec brio à deux triathlons de l’Ironman, le premier à Penticton (C.-B.) et l’autre à Hawaii.

Le sénateur Mitchell est marié à Teresa Mitchell, une avocate d’Edmonton. Le couple a trois fils, Lucas, Liam et Grady. 



Divulgation proactive

1 janvier—31 mars 2014

1 octobre—31 decembre 2013*

16 septembre—30 septembre 2013*


*Tel que divulgué sur le site Web du Parti Libéral du Canada

Informations de contact

Ressources en ligne

Nouvelles

Blog

Débats

Publications