Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Nick Sibbeston

L Nommé au Sénat par le Très honorable Jean Chrétien, le sénateur Nick Sibbeston représente les Territoires du Nord-Ouest et la division sénatoriale Territoires du Nord-Ouest. Sa nomination remonte au 2 septembre 1999.

Équipe libérale

L'hon. Jim Munson

@TITLE_EN

Jim Munson a été nommé au Sénat du Canada en décembre 2003.

Il était auparavant directeur des communications du premier ministre du Canada Jean Chrétien, poste qui lui a permis de mettre en pratique sa connaissance et son expérience des médias, de la politique et des affaires publiques.

Quand on lui demande le secret d’une bonne stratégie de communication gouvernementale, Jim répond d’un seul mot : « Le dialogue. » Pour avoir de bonnes communications, il faut bâtir des ponts entre les responsables gouvernementaux, les médias et le public. La collaboration, le travail d’équipe, la diplomatie, voilà les maîtres mots.

Avant de s’occuper de communications gouvernementales, Jim a commenté les affaires publiques (entre autres choses) en tant que journaliste pendant plus de 30 ans. Pendant ces années, il a écrit et livré aux téléspectateurs canadiens des reportages captivants provenant de toutes les régions du Canada et du monde entier. Il a été deux fois en lice pour le prestigieux prix Gemini.

Jim a commencé son aventure dans les médias dans les provinces de l’Atlantique et à Montréal. C’est durant les mois de la crise du FLQ que s’est cristallisée sa passion pour l’analyse et le compte rendu de l’actualité politique. À partir de 1971 à Ottawa, d’abord à la radio, puis pour le réseau CTV, il a couvert la plupart des campagnes électorales et les gouvernements de Pierre Trudeau, Joe Clark et Brian Mulroney.

En 1984, il est devenu chef de bureau du réseau CTV à Londres avec pour sphère d’intérêt l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. De 1987 à 1992, il a couvert, en tant que correspondant à Beijing pour la Chine et l’Extrême-Orient, des campagnes politiques, des crises, des guerres et des conflits, y compris le massacre de la place Tiananmen le 4 juin 1989.

De retour au Canada en 1992, d’abord à Halifax, puis à Ottawa, il a continué de couvrir l’actualité et l’évolution politique et de raconter de façon poignante la vie des gens riches et célèbres aussi bien que des Canadiens ordinaires. Il a observé, analysé et commenté par écrit la vie politique pendant les trois mandats de Jean Chrétien, les intrigues des relations fédérales-provinciales et les relations du Canada avec le reste du monde.

Jim apporte à l’exercice de ses fonctions de sénateur les perspectives et les aperçus qu’il a glanés tout au long de sa carrière de journaliste, de spécialiste chevronné des affaires publiques et des communications, de raconteur, de bâtisseur de ponts et d’observateur de la politique et des gens.

Jim est né à Woodstock au Nouveau-Brunswick le 14 juillet 1946.



Divulgation proactive

1 janvier—31 mars 2014

1 octobre—31 decembre 2013*

16 septembre—30 septembre 2013*


*Tel que divulgué sur le site Web du Parti Libéral du Canada

Informations de contact

Ressources en ligne

Débats

Publications