Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Dennis Dawson

L Le sénateur Dennis Dawson a été élu comme l'un des plus jeunes membres du Parlement dans l'histoire du Canada où il a servi ses électeurs de Louis-Hébert pendant trois mandats consécutifs. Il a été nommé au Sénat le 2 août 2005, et représente la province de Québec et la division sénatoriale de Lauzon.

Équipe libérale

L'hon. Robert W. (Bob) Peterson, B.Sc., P.Eng.

@TITLE_EN

L'honorable Robert Peterson a pris sa retraite le 19 octobre 2012.


*****************************************************************

Natif de Rose Valley, en Saskatchewan, Robert W. Peterson est largement reconnu comme l’un des principaux entrepreneurs et militants associatifs de cette province.

Il a reçu en 1961 son Baccalauréat ès science en génie civil de l’Université de la Saskatchewan et est membre de l’Association of Professional Engineers of Saskatchewan depuis 1964.

Il a commencé sa remarquable carrière comme ingénieur de projet et directeur de l’opération Regina au sein de B.B. Torchinsky and Associates Ltd. et de Western Caissons Ltd., deux firmes d’ingénieurs conseils en mécanique des sols et d’entrepreneurs en fondation. De 1962 à 1969, M. Peterson a occupé plusieurs postes importants de niveau supérieur et de gestion au sein de diverses firmes d’ingénierie. Il a été directeur adjoint de Subterranean (Western) Ltd., chef de la division des structures chez Underwood McLellan and Associates Ltd. et chef de la division municipale et des structures chez W.L. Wardrop and Associates Ltd. Il a fondé en 1969 Projects Unlimited, une entreprise spécialisée en ingénierie et en gestion de projet visant une clientèle de promoteurs immobiliers résidentiels et industriels, et en est devenu directeur général et non associé. Après la vente réussie de Projects Unlimited en 1979, M. Peterson a joint les rangs de Denro Holdings Ltd., une entreprise à exploitation diversifiée dont les activités consistent en l’exploitation de biens immobiliers, la gestion de fonds d’investisseur et la gestion immobilière. Il en a été nommé vice président responsable des projets de développement résidentiel et commercial en 1979, puis vice président directeur en 1992. Il a été président et président directeur général de l’entreprise de 1994 à 2010.

M. Peterson est très actif au sein de sa communauté. Il a été président sortant des Jaycees de Regina ainsi que directeur et secrétaire trésorier de la John Howard Society of Regina. Il a occupé de nombreux autres postes importants dont ceux de directeur de la Saskatchewan Home Builders' Association et de vice président de la Régie régionale de développement économique de Regina, et a fait partie de la commission de planification de la ville de Regina. Il était aussi directeur de Cameco Corporation, qui est la plus grande entreprise cotée en bourse de traitement de l’uranium.

M. Peterson est marié et père de trois enfants. Il siége au Sénat à titre de membre du Parti libéral du Canada.

Informations de contact

Ressources en ligne

Blog

Débats

Publications