Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Céline Hervieux-Payette

L Nommé au Sénat par le Très honorable Jean Chrétien, le sénateur Céline Hervieux-Payette représente le Québec et la division sénatoriale de Bedford. Sa nomination remonte au 21 mars 1995.

Équipe libérale

L'hon. Nick G. Sibbeston, B.A., LL.B.

@TITLE_EN

Nommé au Sénat par le Très honorable Jean Chrétien, le sénateur Nick Sibbeston représente les Territoires du Nord-Ouest et la division sénatoriale Territoires du Nord-Ouest. Sa nomination remonte au 2 septembre 1999.

Il est actuellement membre du comité sénatorial des Peuples autochtones. Ses champs d'intérêts et de spécialisation englobent le droit autochtone et les droits de la personne.

Avocat, membre distingué de l'Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest (T.N-O.) et ancien Premier ministre territorial, le sénateur Sibbeston a consacré sa vie au service à la collectivité et à répondre aux besoins des peuples autochtones du Grand Nord.

En 1970, M. Sibbeston est élu pour un mandat de quatre ans au Conseil des Territoires du Nord-Ouest. De 1979 à 1991, il siège à l'Assemblée législative des T.N.-O. Au cours de ce mandat, il fut six ans au Conseil des ministres et deux ans Premier ministre. Il a représenté le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest à la Conférence des premiers ministres sur l'économie et à la Conférence des premiers ministres sur les questions constitutionnelles relatives aux Autochtones.

Depuis 1991, M. Sibbeston a brièvement travaillé pour le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest comme conseiller juridique et comme curateur public pour Deh Cho Health and Social Services. Il a été quatre ans membre du Tribunal canadien des droits de la personne. Il a également été conseiller culturel et répétiteur de langue slave pour le programme de télévision North of 60.

M. Sibbeston a été pensionnaire à Fort Simpson, Providence, Inuvik et Yellowknife. Diplômé de l'école Sir John Franklin High School en 1964, il passe un baccalauréat ès arts et un baccalauréat en droit à l'Université de l'Alberta.

Le sénateur Sibbeston et sa femme Karen ont six enfants. Il est né à Fort Simpson, T.N.-O., le 21 novembre 1943.

Informations de contact

Ressources en ligne

Débats

Publications