Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Nick Sibbeston

L Nommé au Sénat par le Très honorable Jean Chrétien, le sénateur Nick Sibbeston représente les Territoires du Nord-Ouest et la division sénatoriale Territoires du Nord-Ouest. Sa nomination remonte au 2 septembre 1999.

Équipe libérale

L'hon. Rod A. A. Zimmer, C.M.

@TITLE_EN

L'honorable Rod Zimmer a pris sa retraite le 2 août 2013.

****************************************************************

À la tête d’une longue et éminente carrière en affaires et en philanthropie , le sénateur Rod Zimmer est l’un des dirigeants communautaires les plus reconnus de Winnipeg. En 1973, il a obtenu un baccalauréat en commerce de l’Université de la Saskatchewan.

Au cours de sa carrière, le sénateur Zimmer a occupé les postes suivants :

• 1993-maintenant : président de la société Gatehouse;
• 1995-1998 : vice-président des festivals pour la Société des Jeux panaméricains Inc.;
• 1985-1993 : directeur du marketing et des communications pour la Corporation manitobaine des loteries;
• 1984 : directeur de la gestion de projets pour la Société canadienne des paris sportifs, à Ottawa;
• 1979-1983 : vice-président des communications ministérielles pour la société de financement CanWest;
• 1973-1979 : adjoint spécial de l’honorable James Richardson, C.P., ministre de la Défense nationale.

Le sénateur Zimmer joue un rôle très dynamique au sein de sa communauté, faisant du bénévolat pour d’innombrables œuvres de charité, y compris comme président du Royal Winnipeg Ballet de 1989 à 1991 et membre du conseil d’administration du club de football des Blue Bombers de Winnipeg de 1981 à 1993. Tout au long de sa carrière, il a élaboré et coordonné des demandes pour divers groupes de bienfaisance, organismes artistiques et sportifs et universités.

C’est un sportif qui a pratiqué activement le hockey, le football, le basket-ball, le volley-ball, le tennis, le golf, le soccer, le squash, le handball, le badminton et le ski alpin. Il est champion de natation, plongeur, sauveteur, skieur nautique et titulaire du certificat de moniteur et de la médaille de bronze de la Croix-Rouge et de la Société de sauvetage.

Il a aussi reçu la médaille commémorative du 125e anniversaire de la Confédération (1992) et la médaille du jubilé de la Reine.

Né à Kuroki, en Saskatchewan, le sénateur Zimmer réside actuellement à Winnipeg. En août 2005, le très honorable Paul Martin l’a nommé sénateur. Il est aussi membre du Parti libéral du Canada.

Au Parlement, il siège au Comité sénatorial permanent des affaires étrangères et du commerce international, ainsi qu’au Comité sénatorial permanent des transports et des communications. Enfin, le sénateur Zimmer participe à plusieurs groupes et associations interparlementaires. Son appui favorise les liens d’amitié diplomatiques et promeut la compréhension mutuelle entre le Canada et le monde arabe, la Russie, Cuba, le Maroc, Israël, l’Allemagne, l’Italie, l’OTAN, l’Afrique, la Chine, l’Europe, la France, le Japon, le Royaume-Uni et les États-Unis.

 


Informations de contact

Ressources en ligne

Débats